Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 07:55

J'ai une nouvelle idée de BD. J'ai donc commencé les travaux préliminaires sur les concepts des personnages. Ca ira vite car je n'aurai a priori qu'un personnage à dessiner, Mélanie. Je ne vous en dit pas plus, vous aurez la surprise lors de la première planche !

J'ai décidé de suivre les conseils éclairés de Tacitus en travaillant plus mon crayonné (notamment sur les effets de matière) pour préparer mon encrage (le commentaire est visible ici) Le problème de cette technique est de devoir effacer un crayonné souvent sympathique...

Voilà donc le premier concept, jugé trop innocent (par Elise) et avec un cou trop grand. L'encrage est merdé au niveau de la cuisse droite je trouve, mais j'ai teste encore des trucs.

concept01final
concept01encre

 

Voilà le second concept, plus poussé et travaillé, avec un visage plus fin.

concept03final1

concept03encre

J'ai oublié d'encrer le haut du cou... Suite aux conseils de Tacitus, j'ai utilisé deux feutres de tailles différentes afin de pouvoir jouer plus efficacement avec les hachures.

concept03crayonne

 

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> on voit dans tes crayonnés qu'il y a un bon travail de construction!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, au moins ça se voit !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le personage sera-t-il inspiré d'une jeune savoyarde qui a émigré à Paris (dans le 12ème)? Cela jouterait du piment si la bd est trash.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le personnage est inspiré par mes propres fantasmes (la nuisette rouge en est un exemple).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sympa.<br /> <br /> <br /> ça progresse ça progresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Le fait que tu montres les étapes de tes planches m'a beaucoup aidé à prendre conscience qu'il fallait que je bosse plus mes encrages...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pas mal vivement la B.D ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je préfère nettement la deuxième version.Ton idée de nouvelle bd me parait somme toute vraiment sympa.Celà change radicalement ton style.J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet, j'essaie de me diversifier afin de trouver un style approprié. J'aime bien l'aspect naïf de mon dessin mais j'aimerais voir si je peux faire autre chose.<br /> <br /> <br /> <br />

Belzaran

RSS facebook twitter

visiteurs en ligne

 

30jours.jpg

leburp czero boutanox.jpg arthur.jpg

comicsblog2.jpg

trollito.jpg traon7.jpg 2D.jpg franklin.jpg

webcomics-copie-1.jpg

samsam stoon.jpg nipal.jpg saskia-copie-1.jpg

badamateur.jpg

dubatov.jpg mata.jpg degornaud.jpg joel-copie-1.jpg

lapin_petit.jpg pamp.jpg

morgantheslug.jpg frednoens-copie-1.jpg lenaic.jpg NR.jpg  

joeskull-copie-1.jpg ericsalch-copie-1.jpg dorian vincentleveque.jpg