Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 14:58

Avant de partir dans mes délires avec mes personnages de BD préférés, j'avais pensé faire une BD sur un mode complètement différent (mais le même sujet). La première case a donc été dessinée. Afin de ne pas avoir perdu mon temps, j'ai décidé de travailler dessus pour qu'elle ait un intérêt quelconque.

J'ai donc décidé de mettre un décor (avec des murs) et d'ombrer pas mal par hachures. Ensuite, j'ai colorisé en aplats simples avec une variante plus sombre pour faire les ombres. Cette façon d'encrer m'a été inspiré notamment par les travaux du Burp qui publie régulièrement sur son Facebook les étapes de son travail.

Au final, j'aime bien le rendu mais je ne sais pas si je l'utiliserai à l'avenir. N'hésitez pas à donner votre avis.

 

ENCRAGE

planche32b

 

COULEUR

planche32a

 

FINALE

planche32

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je trouve la version sans traits intéressantes .. y'a peut-être quelque chose à approfondir ! pour moi ça colle bien avec ton style ce genre de colo'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Perso, j'ai toujours eu un faible pour le N&B.Mais bon, chacun son truc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut, le personnage de l'hyppo faisant des commentaires décalés est à garder. Ensuite conserve aussi l'encrage, le style vectoriel s'est trop impersonnel, ca manque de caractère à mon goût. Ce<br /> qui fait des styles somme reiser ou autre c'est justement que leur trait sert bien leur humour (gras). A toi de trouver ton crédo et c'est pas évident.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Justement, je suis en pleine recherche de mon crédo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime décidément beaucoup le petit hippopotame qui fait des commentaires désobligeants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cet hippo risque d'être récurrent étant donné les éloges qu'il reçoit !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> PS : La prochaine chose à amélorer, selon moi, est ta perspective. Car pour le moment, elle n'est pas logique (Comme si, plusieurs paires de points de fuites -> donc pas possible)<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de plus de claireté dans ce que je dis, contact moi : tite-lou@live.be<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour cette illu, j'ai pas du tout travaillé la perspective, ceci explique cela !<br /> <br /> <br /> <br />

Belzaran

RSS facebook twitter

visiteurs en ligne

 

30jours.jpg

leburp czero boutanox.jpg arthur.jpg

comicsblog2.jpg

trollito.jpg traon7.jpg 2D.jpg franklin.jpg

webcomics-copie-1.jpg

samsam stoon.jpg nipal.jpg saskia-copie-1.jpg

badamateur.jpg

dubatov.jpg mata.jpg degornaud.jpg joel-copie-1.jpg

lapin_petit.jpg pamp.jpg

morgantheslug.jpg frednoens-copie-1.jpg lenaic.jpg NR.jpg  

joeskull-copie-1.jpg ericsalch-copie-1.jpg dorian vincentleveque.jpg