Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:52

Voilà ma première planche pour le concours Vivre Dessous de Manolosanctis. Je n'ai pas voulu tergiverser et perdre du temps. Beaucoup de participants sont prévus et le jury aimerait que les histoires s'entrecroisent. Je préfère être un des premiers à publier quelque chose de manière à influencer les autres plutôt que d'essayer de me greffer à des histoires existantes.

C'est avec plaisir que je vous propose la première planche de ma part dans un style semi-réaliste ! C'est là que mes cours de dessin (et notamment le travail du modèle vivant) me font beaucoup de bien. Je suis content du résultat. Bien qu'imparfait, il est suffisant pour que je puisse dessiner moi-même ce projet.

Je pense laisser les couleurs en aplat car ma colorisation à tendance à pixeliser. Cela ne se voit pas sur un écran mais sur papier ce serait horrible. Comme le dessin est plus détaillé sur ces planches, je pense que la colo actuelle est suffisante. N'hésitez pas à donner votre avis (il n'est pas impossible que je fasse des tests). Il va sans dire que je préfère bosser mon dessin et les détails plutôt que de passer des heures sur une colo poussée qui masque les vides (comme pour  Le 8ème Péché Capital en quelque sorte...). 

Je pense que cette BD de 8 pages va me faire beaucoup de bien. Outre le dessin plus poussé, elle m'oblige à travailler dans des résolutions importantes (600 dpi alors que je bosse habituellement en 300 dpi) dans l'optique d'une publication possible.

 

http://trash.team.free.fr/BD/planche1RVB.jpg

 

J'en profite pour signaler que l'album est publié page par page sur Manolosanctis. Le jury a signalé que l'on pouvait soutenir des histoires en étant fan et en émettant des critiques... Je trouve cela dommage car cela veut dire que le jury sera influencé par la popularité de l'auteur sur Manolosanctis (et donc son réseau). Si vous êtes inscrit sur Manolosanctis, s'il vous plaît, devenez fan de Vivre Dessous - 99,9% !!! (et écrivez une critique dithyrambique dessus) !


Partager cet article

Repost 0
Published by Belzaran - dans Vivre dessous
commenter cet article

commentaires

traon7 03/02/2011 14:01



J'ai relu un tintin dernièrement, et je trouve qu'hergé gère super bien les couleurs en aplats. A observer...


Que la force soit avec toi :!



Belzaran 04/02/2011 08:17



C'est vrai que les aplats "simples" sont nouveaux pour moi. Faut que je me replonge dans Hergé alors.



Franklindoeil 01/02/2011 16:52



Surtout, continues, je veux savoir la suite.Pour la colo, ne le prend pas mal mais...bof! Je pense à mon humble avi que tu devrais éclaicir un peu.Mais c'est toi qui vois.



Nelan'Dil 01/02/2011 16:12



C'est peut-être un choix,mais je trouve qu'elle a les épaules bien larges,pour une femme..Sur la troisième case,il y a un souci au niveau de l'articulation de l'épaule,qui a l'air fixe alors
qu'elle devrait suivre le bras levé,si tu vois ce que je veux dire >_<


Bon courage pour la suite!:)



Belzaran 02/02/2011 14:55



Techniquement, c'est un choix car elle est censé avoir vécu dans un monde post-apocalyptique.


Après, j'avoue avoir tendance à dessiner les femmes comme des hommes...



Belzaran

RSS facebook twitter

visiteurs en ligne

 

30jours.jpg

leburp czero boutanox.jpg arthur.jpg

comicsblog2.jpg

trollito.jpg traon7.jpg 2D.jpg franklin.jpg

webcomics-copie-1.jpg

samsam stoon.jpg nipal.jpg saskia-copie-1.jpg

badamateur.jpg

dubatov.jpg mata.jpg degornaud.jpg joel-copie-1.jpg

lapin_petit.jpg pamp.jpg

morgantheslug.jpg frednoens-copie-1.jpg lenaic.jpg NR.jpg  

joeskull-copie-1.jpg ericsalch-copie-1.jpg dorian vincentleveque.jpg