Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 07:38

jeff_smith_bone_4.jpg

Je me suis acheté plusieurs feutres Promarker pour coloriser à la main, car la colorisation est actuellement la seule étape que je trouve vraiment pénible dans mes BDs et illustrations. Voilà donc un exemple de rendu. Cependant, à 3,50 € le feutre, je ne suis pas près d'avoir toutes les teintes...


Escar-Tog m'a rendu sa copie en retard. Il y a donc autre strip sur l'article d'hier. Je vous conseille donc d'aller le voir au plus vite !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Essaie sur du bristol léger, tu verras, l'effet est pas mal aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok. Merci pour tes conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je l'aime bien lui! et les promarkers c'est génial, même si ça coûte 2 bras et demi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le prix est justifié par le produit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ha!ha! serait-ce l'effet ricochet ? C'est vrai qu'ils sont excellent ces feutres, et ton rendu est très réussi (et puis j'adore Bone). Félicitations ! La grande histoire de la couleur commence...<br /> Moi c'est Iron qui m'a refilé le tuyau, lui utilise des feutres Faber Castel. Tu as remarqué que la différence est énorme selon le papier qu'on utilise ? Ton Bone, tu l'as fait sur quel papier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai fait sur papier machine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ça le fait!<br /> Sinon je rejoins les précédents commentaires: la colo sur ordi ça rend bien, mais c'est assez ennuyeux! (En tout cas par rapport à l'aquarelle ou le crayon)...<br /> <br /> D'ailleurs pas plus tard qu'hier, j'ai aussi acheté des Pro Markers... Je sais pas ce qu'ils foutent dedans mais ça coute vraiment la peau du cul! (Moi ça m'a couté 3,75! :p)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sur les illus, c'est super les pro markers.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand je disais contraignant, c'est que t'as pas doit à l'erreur (et pour le prix, apparemment). Sinon c'est vrai que c'est chiant à faire sur ordi.<br /> L'aquarelle, j'arrive toujours pas à en tirer grand chose. En tout cas rien d'aussi propre que là avec les feutres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A partir du moment où j'encre à la main, je suis maintenant habitué à la notion de "t'as pas droit à l'erreur". C'est stressant mais au final tu progresses.<br /> <br /> <br /> <br />

Belzaran

RSS facebook twitter

visiteurs en ligne

 

30jours.jpg

leburp czero boutanox.jpg arthur.jpg

comicsblog2.jpg

trollito.jpg traon7.jpg 2D.jpg franklin.jpg

webcomics-copie-1.jpg

samsam stoon.jpg nipal.jpg saskia-copie-1.jpg

badamateur.jpg

dubatov.jpg mata.jpg degornaud.jpg joel-copie-1.jpg

lapin_petit.jpg pamp.jpg

morgantheslug.jpg frednoens-copie-1.jpg lenaic.jpg NR.jpg  

joeskull-copie-1.jpg ericsalch-copie-1.jpg dorian vincentleveque.jpg