Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 13:54

Ces derniers jours, les commentaires ont afflué et ont pu soulever des interrogations de la part des lecteurs habituels du blog. Cet article a pour but d'expliquer ce qui s'est passé.

Il y a quelques jours, j'ai publié sur NoFrag (un site sur les jeux vidéo) un article visant à promouvoir mon blog BD. Suite à cette publication, j'ai eu quelques retours positifs, mais également des moqueries allant jusqu'à parodier mes dessins et personnages. Cela a atteint un tel niveau que le dessin d'humour du dimanche de NoFrag était justement un dessin sur cette affaire !

http://www.nofrag.com/2010/sep/12/35677/

La parodie se veut toujours un exercice à la fois drôle et cruel. Cependant, celles-ci ont permis d'exploser les visites sur le blog (de 20 à 850 par jour). Même si cet effet sera bien sûr temporaire, il a été l'acte de promotion le plus fort que je pouvais espérer. Je n'ai plus qu'à souhaiter que ceux qui ont découvert mon blog à l'occasion de cette affaire continue de le lire régulièrement ! En tout cas, cet évènement m'a permis de rentrer dans le Top de blogs d'over-blog à la 995ème place... 

Je profite également pour annoncer dans cet article que j'ai été retenu pour les ateliers des beaux-arts. Je vais pouvoir enfin acquérir les bases de dessin qui me manquent tant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mouais les beaux-arts... Bon courage ;)<br /> Beaucoup de discourt pour expliquer une simple coup de crayon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bonne initiative et pour de bonnes retombées en plus. Par contre j'essaierais plutot de faire publier ce genre d'article dans des blogs équivalent (dessin/humour)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Je n'ai plus qu'à souhaiter que ceux qui ont découvert mon blog à l'occasion de cette affaire continue de le lire régulièrement !"<br /> Dans mon cas c'est oui, j'ai bien aimé le style, même si je pense que les dessins peuvent encore s'affiner. Un blog de plus dans mes flux RSS :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis content pour toi de ton immersion dans ce nouveau classement...<br /> <br /> <br />
Répondre

Belzaran

RSS facebook twitter

visiteurs en ligne

 

30jours.jpg

leburp czero boutanox.jpg arthur.jpg

comicsblog2.jpg

trollito.jpg traon7.jpg 2D.jpg franklin.jpg

webcomics-copie-1.jpg

samsam stoon.jpg nipal.jpg saskia-copie-1.jpg

badamateur.jpg

dubatov.jpg mata.jpg degornaud.jpg joel-copie-1.jpg

lapin_petit.jpg pamp.jpg

morgantheslug.jpg frednoens-copie-1.jpg lenaic.jpg NR.jpg  

joeskull-copie-1.jpg ericsalch-copie-1.jpg dorian vincentleveque.jpg